Vous pouvez tout contrôler dans votre maison. Des lumières les plu simples aux automatismes de portail, vous scénariser votre habitat, en actionnant des règles en fonctions du moment, de l’action “déclencheur” et du contexte.

Confort & Chauffage

Nos solutions vont vous surprendre. 

Qui n’a jamais eu froid au retour de vacances ou du travail ? La maison est froide et il faudra quelques heures avant de récupérer le confort habituel de votre intérieur.

Nos solutions vous permettent d’avoir un confort optimal tout en faisant des économies d’énergie et d’argent. Le pilotage sur mesure de votre maison vous permet d’obtenir la bonne température au bon moment, sans consommation excessive et inutile pendant votre absence.
La planète et votre portefeuille vous remercierons ! 

Servez-vous des éléments de la nature et de la météo. La maison connectée c’est aussi sa capacité à anticiper les éléments et à interagir avec tout ce qui vous entoure.

En effet, lors de fortes chaleurs l’été, et plutôt que de faire tourner une climatisation, votre maison est capable de fermer automatiquement les volets afin d’éviter l’effet de serre dans vos vitrages et conserver la fraicheur naturelle. 

A contrario, en hivers, vos volets peuvent être fermés automatiquement selon la température, ou tout autre facteur déterminant comme le froid, le vent, l’emplacement du soleil par rapport à votre maison et ainsi éviter une exposition trop importante au froid.

Les thermostats intelligents sont là pour gérer le reste, grâce à vos habitudes et vos commandes, ils anticipent le chauffage ou le refroidissement de vos pièces. 


De manière générale, vous avez la bonne température lorsque vous rentrez du travail, la chambre est chauffée avant le coucher, ainsi que le salon et la cuisine pour votre réveil.

L’heure n’est plus à la dépense sans compter !

Consommations & économie

La maison connectée c’est aussi du contrôle, du reporting et de l’analyse continue. Votre maison vous donne des chiffres clés, comme votre consommation d’eau en mètre cube afin de ne pas être surpris par la facture.

Une nouvelle fois, le rôle de l’écosystème est important : votre station météo raccordée au système, indique la pluviométrie dans la journée ou dans l’heure qui vient de s’écouler. Alors pourquoi arroser votre pelouse ou votre potager alors qu’ils sont est déjà humides ?

Le contrôle des systèmes d’arrosage automatique fait aussi partie de nos savoirs-faire pour vous éviter d’arroser en même temps qu’il pleut. Avec toujours le même objectif, économie de la ressource et maitrise du budget. 

Gardez le contrôle ! 

Suivi de vos consommations électriques, en corrélation avec vos appareils de chauffage ou de refroidissement. 

Historique des consommations

Grâce au système domotique, vous lancez les appareils électriques gourmands en énergie (machine à laver, lave vaisselle, etc.) pendant les heures creuses plutôt que les pleines. Une logique simple !

Ayez la visibilité en temps réel sur votre consommations, celle de la veille ou encore du mois passé.

Votre contrôle sur la maison s’effectue de différentes façons, depuis un navigateur, un téléphone, mais aussi à la voix (grâce à Google Assistant et Alexa) ou par des télécommandes pour le côté pratique.

Télécommande sur les clés en mobilité pour l’alarme, les lumières (extérieures et/ou intérieures), le portail. Une télécommande pour tout !

Télécommande d’intérieur permettant le contrôle des volets de manière centralisée ou distincte, tout comme la lumière ou la sonorisation.

Ici un exemple d’intégration d’une tablette tactile dans la pièce principale permettant d’avoir un accès aux différentes fonctions.

Intégration d’un iPad dans la cuisine (contrôle de la maison, de l’interphone, du portail, et accès à internet pour les recettes de cuisine par exemple)

La maison connectée, c’est aussi le multimédia, présent dans le quotidien de tous. La sonorisation “multi-room” grâce à Sonos et vos pièces sont animées à souhait. De plus, votre sonorisation vous permet de diffuser des messages d’alerte ou des alarmes !

Imaginez tous les scénarios !

Tous les scénarios, toutes les ambiances ! Vous aimez vous réveiller au son de votre musique préférée ? Une simple commande et le scénario de réveil s’active ……. Ouverture des volets, annonce de la température extérieure et le dernier journal d’information ou votre playlist matinale démarre !

Oubliez vos multiples télécommandes (d’alarme, de portail électrique).

Une simple commande, ouvre le portail, désactive l’alarme, allume l’allée et la lumière de votre entrée pour ne plus avoir à chercher vos clés dans le noir… ! Ajouter une serrure connectée et oubliez même vos clés !